Qu’est-ce que des tropéziennes ?
Les sandales tropéziennes sont des sandales en cuir avec une lanière en tissu à l’avant et à l’arrière. Plutôt que de porter les chaussures à un seul endroit, elles sont réparties sur les pieds, ce qui les rend très confortables, et permet aux pieds de respirer. Les cuirs utilisés pour la fabrication de ces sandales sont de bonne qualité et d’origine italienne ou espagnole. Découvrez la collection de tropézienne Bobbies ici
Histoires de ces sandales
Cette appellation est dérivée de l’expression « être tropézien » qui signifie « être en vacance ». Les touristes qui viennent à la mer pendant le mois d’août sont appelés tropéziens.
Les sandales tropéziennes ont été inventées par un cordonnier de la région de Toulouse qui les a vendues à des touristes tout au long de l’année. Cette chaussure est devenue populaire à travers le monde car elle est confortable et personnalisable. Elle a été appelée ainsi en Europe et en Amérique du Sud carla famille du cordonnier qui a inventé les sandales tropéziennes était originaire de ce pays.
Les sandales tropéziennes ont été faites pour la première fois en France et en Espagne. En France, elles sont devenues populaires après leur apparition dans le film « Les vacances du petit Nicolas » en 1968. Elles sont apparues pour la première fois au Japon avec le film « La fiancée du pirate », et elles ont été connues comme étant des sandales tropéziennes.
Les sandales tropéziennes sont une sorte de sandales à pieds nus. Leur véritable nom est « bacis » et elles sont désignées comme étant des sandales tropéziennes en raison de leur popularité auprès des touristes. Elles sont fabriquées en différents matériaux : cuir, caoutchouc, tissu, toile, etc.