Comment utiliser une lingette bambou ? 

Le bambou est l’une des matières les plus répandues dans notre environnement. Cette plante, dont on ne connait pas l’origine exacte, est utilisée comme matériau depuis des milliers d’années. On utilise ses fibres pour fabriquer des tissus, des meubles, des jouets et des ustensiles divers. On utilise également ses tiges pour la fabrication de nombreux produits, notamment les huiles essentielles ou encore les bougies.

Pourquoi utiliser des lingettes bambou ?

On a envie de se lancer dans une démarche écologique. On veut éviter les lingettes jetables mais on n’est pas sûr de pouvoir se passer du coton. Alors on cherche une alternative naturelle aux lingettes jetables. On trouve des lingettes lavables mais pas pratiques à utiliser. Et on en revient toujours à la solution des lingettes jetables. Pourtant, il existe une solution : les lingettes bambou.

Les avantages d’une lingette bambou

Les lingettes bambou sont des lingettes lavables, mais elles présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être utilisées avec toutes les crèmes et tous les soins. Elles ne se déchirent pas et sont parfaitement stériles.

Le bambou est un matériau très résistant. Il s’agit d’un tissu qui séchera plus vite que le coton. Les lingettes bambou sont en effet plus légères que les lingettes jetables. La sensation de fraîcheur est d’autant plus présente.

Une lingette bambou est également moins abrasives que les lingettes jetables.

Les lingettes bambou sont écologiques. Elles ne contiennent aucun produit chimique, nid même de séchage. Elles ne sont pas polluantes. Elles sont également recyclables.

Les lingettes bambou sont plus absorbantes que les lingettes jetables. Elles permettent donc de réduire le risque d’irritation et de taches sur le tissu de vos vêtements, du lait et des crèmes.

Pour en savoir plus sur les lingettes très résistantes, lisez ce guide dédié aux lingettes bambou. L’article vous indiquera comment prendre soin de vos lingettes